Les revêtements coupe-feu
pour câbles

KBS® Coating est un revêtement ablatif imperméable à l’eau et résistant aux agents atmosphériques utilisé depuis 1967 dans le monde entier aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lors d’un incendie, il se produit une réaction endothermique. KBS® Coating contient des substances dont les propriétés chimiques et physiques se modifient à des températures élevées tout en consommant de l’énergie. Les câbles revêtus sont alors refroidis. Dans le même temps se dégagent des substances à l’état gazeux ayant un fort effet ignifuge, et qui donc permettent de prévenir la propagation de l’incendie en toute fiabilité. La structure anorganique et poreuse restant après la réaction fait office de barrière. KBS® Coating prévient de façon fiable et durable la propagation de l’incendie le long des tracés de câbles verticaux et horizontaux, et augmente l’intégrité de l’isolation des câbles sans avoir d’impact sur l’intensité maximale admissible.

KBS® Coating
présente un indice limite d’oxygène (LOI, Limiting Oxygen Index en anglais) de 100 et une résistance permanente à l’eau, aux agents atmosphériques et aux UV. Ceci est attesté par un essai d‘exposition aux agents atmosphériques sur une période de 30 ans. Pendant tout cet espace de temps, les caractéristiques chimico-physiques, mécaniques et relatives à la technique de protection incendie ne se sont aucunement altérées. Cette excellente capacité de résistance fait de KBS® Coating un revêtement adapté pour une utilisation au contact de nombreux produits chimiques – ce qu’atteste une liste de résistance chimique exhaustive.

KBS® Coating
est disponible en 3 versions : le produit standard KBS® Coating, le produit sans halogène KBS® Coating CLF et le produit facilement brossable KBS® Coating Brushable.